QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Oui, ça l’est. Les visas d’entrée sont un moyen alternatif d’obtenir un visa pour le Vietnam. En outre, l’IATA (Association internationale du trafic aérien) a reconnu le visa à l’arrivée. Consultez les sections d’informations sur les visas des sites des compagnies aériennes suivantes: Sky Team, Oneworld et Star Alliance.
La «lettre d’approbation du visa» est une lettre émise par le Département de l’immigration du Vietnam, qui autorise l’entrée et la sortie du Vietnam pour une période limitée. Avec l’accord de la lettre, vous pouvez récupérer votre visa après votre arrivée dans l’un des trois aéroports internationaux du Vietnam (Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et Da Nang). À l’aéroport, l’autorité compétente vérifiera les détails de la lettre d’approbation sur la base du passeport et des documents de voyage. Tant que vous vous assurez de fournir les données correctes lors de la soumission de votre candidature, vous recevrez certainement une entrée avec votre lettre d’approbation lors de votre arrivée au Vietnam. Cependant, nous vous recommandons de lire attentivement nos pages et de suivre toutes les instructions pour éviter les problèmes ou les retards à l’aéroport. Voir également: Vous pouvez vérifier les informations suivantes pour une carte détaillée de l’aéroport où vous recevrez le visa à votre arrivée. Plan de l’aéroport de Hanoi – Compteur de visas à l’arrivée pour l’aéroport de Hanoi. Carte aéroport à Ho Chi Minh – aéroport à l’aéroport de Ho Chi Minh.
Les demandes recevables sont décidées dans les 15 jours calendaires après leur réception par l’ambassade. Cette période peut être prolongée jusqu’à 30 jours calendaires dans les cas individuels ou jusqu’à 60 jours calendaires si des documents supplémentaires sont requis dans des cas spécifiques. Cela s’applique aux demandes de visa qui peuvent être examinées et acceptées par l’ambassade du Danemark à Hanoi, ainsi qu’aux cas dans lesquels la demande doit être adressée et traitée par le service d’immigration danois (DIS). Les citoyens du Vietnam sont soumis à une consultation préalable d’obtenir un visa. La consultation peut durer jusqu’à 8 jours et le visa ne peut en aucun cas être délivré avant la fin des consultations.
Normalement, la lettre d’approbation est traitée et vous est envoyée par courrier électronique dans un délai de trois (3) à cinq (05) jours ouvrables (sauf le samedi, le dimanche et les jours fériés). En cas d’urgence, vous recevrez la lettre d’approbation dans les délais indiqués ci-dessous. * Traitement le jour même (jour ouvrable): Si vous soumettez votre demande et payez les frais avant 12h00, heure du Vietnam un jour ouvrable (lundi à vendredi), nous vous enverrons la lettre d’approbation avant 18h00 le même jour ouvrable. journée. * Traitement le jour suivant (jour ouvrable): Si vous soumettez votre demande et payez les frais avant 12h00, heure du Vietnam, un jour ouvrable (lundi au vendredi), nous vous ferons parvenir la lettre d’approbation avant 18h00 le jour suivant ( prochaine) journée de travail. Remarques: Le délai de traitement indiqué ci-dessus ne s’applique pas au vendredi après-midi (après midi), ni aux samedi et dimanche. Veuillez considérer la différence de temps entre le Vietnam et votre pays. Remarque: le guichet visa à l’aéroport du Vietnam est ouvert 24h / 24 et 7j / 7. Si vous avez déjà reçu la lettre d’approbation, vous pourrez toujours retirer votre visa à l’aéroport du Vietnam le week-end.
Vous planifiez un voyage au Vietnam et arrivez au Vietnam par un vol international atterrissant à ces aéroports de Ho Chi Minh-Ville, Hanoi, Da Nang ou Nha Trang, Haiphong, l’île de Phu Quoc, une alternative légitime à l’obtention d’un visa à l’arrivée avant le voyage est d’opter pour un moyen très simple et beaucoup moins cher, facile et pratique.
Non vous ne pouvez pas. Pour monter à bord de l’avion, vous devez présenter une lettre d’approbation à la compagnie aérienne. Cette lettre est également obligatoire pour obtenir un visa à l’aéroport du Vietnam. Par conséquent, nous vous recommandons de laisser beaucoup de temps pour demander un visa afin d’éviter de retarder ou de modifier votre vol.
Oui, ça l’est. Les visas d’entrée sont un moyen alternatif d’obtenir un visa pour le Vietnam. En outre, l’IATA (Association internationale du trafic aérien) a reconnu le visa à l’arrivée. Consultez les sections d’informations sur les visas des sites des compagnies aériennes suivantes: Sky Team, Oneworld et Star Alliance.